GBH partenaire de la Banque Alimentaire de Guadeloupe
pour la solidarité
GBH et ses filiales Carrefour partenaires de la banque alimentaire de Guadeloupe
Relever les défis logistiques imposés par la demande croissante d’aide alimentaire en Guadeloupe, tel est l’objectif commun de la banque alimentaire de Guadeloupe et de son partenaire GBH pour répondre aux besoins des bénéficiaires.
GBH et ses filiales Carrefour en Guadeloupe contribuent au financement de nouveaux véhicules pour renforcer les équipements de la banque alimentaire en Guadeloupe, aux côtés des autres partenaires.
Cette initiative complète les actions déjà en place menées par Carrefour Destreland, Contact Grand-Camp et Saint-François, partenaires de longue date de la Banque alimentaire de Guadeloupe. Depuis 2016, les collectes de denrées alimentaires effectuées dans ces magasins ont permis de recueillir plus de 400 tonnes de denrées, soit l’équivalent de 875.000 repas en Guadeloupe.
Pour GBH, cette action renforce le partenariat signé en 2022 avec la Fédération Française des Banques Alimentaires permettant l’acheminement de denrées alimentaires de l’Hexagone vers la Martinique, la Guadeloupe et la Réunion.
Depuis 2019, GBH et ses filiales Carrefour ont permis la distribution de 3,7 millions de repas vers ces trois territoires.