Actualités

GBH s'engage aux côtés du Comité régional de cyclisme en Guadeloupe

GBH
GBH engagé pour les valeurs du sport en Guadeloupe

GBH et le Comité Régional de Cyclisme de Guadeloupe (CRCIG) ont officialisé la signature d’un partenariat pour soutenir deux événements majeurs du calendrier sportif régional : le Tour Cycliste International de la Guadeloupe (UCI 2.2) et le Tour Cycliste Féminin des Îles de Guadeloupe.

Avec cet accord, GBH renforce son rôle d’acteur engagé dans le développement du sport en Guadeloupe. Il témoigne également de son soutien à une discipline exigeante et fédératrice, porteuse de valeurs fortes :
persévérance, solidarité, respect et attachement à l’environnement.


Un engagement fidèle et élargi
Ce partenariat s’inscrit dans la continuité d’un engagement de longue date : GBH soutient depuis plusieurs années des équipes emblématiques du peloton guadeloupéen, telles que l’Excelsior et la Team CAMA CCD.
Aujourd’hui, il franchit un nouveau cap en s’élargissant aux grandes compétitions organisées par le CRCIG.


Un partenariat porteur de sens
En tant que partenaire officiel, GBH accompagnera des moments symboliques et stratégiques de la course :
- Le maillot blanc du Meilleur Jeune, représentant la relève sportive ;
- Le “km 0”
- Le départ de la 3è étape depuis le Centre Commercial Destreland
- Et le dossard de la meilleure équipe, valorisant l’esprit collectif.

« C’est une excellente nouvelle pour le cyclisme guadeloupéen de pouvoir compter sur le sou8en d’un acteur économique solide et engagé comme GBH. Ce partenariat nous perme>ra de renforcer la qualité de nos
événements et d’en assurer la pérennité. » Frédéric Théobald, président du Comité Régional de Cyclisme de Guadeloupe.


« À travers cet engagement, GBH réaffirme son attachement au sport, à la jeunesse et à la vitalité des territoires ultramarins. Le cyclisme est profondément ancré dans notre culture locale, et nous sommes fiers d’accompagner son développement. » Ludovic Erbeïa, directeur du pôle automobile de GBH en Guadeloupe

 

Représentés sur la photo : Frédéric Théobald, Président du CRCIG, et Ludovic Erbeïa, Directeur Automobile GBH Guadeloupe.

Notre groupe

 

Fondé en 1960, GBH s’est développé à partir des départements d’outre-mer, puis à l’international. La croissance de GBH, groupe familial martiniquais, s’est construite d’abord sur des activités industrielles puis autour de la distribution automobile et la grande distribution.

Nos engagements

GBH contribue au développement économique et social durable des territoires dans lesquels il est implanté en valorisant l’environnement tant social, culturel, patrimonial qu’écologique.