La Mission Locale Espace Sud et GBH unis pour accompagner 200 jeunes en situation de précarité
pour la solidarité

La Mission Locale Espace Sud (MILSUD) et GBH ont signé une convention de partenariat pour la mise en place d’un économat solidaire à destination de 200 jeunes accompagnés par la MILSUD.
Chaque mois, les jeunes bénéficiaires reçoivent un panier alimentaire, financé par GBH avec sa filiale Carrefour Martinique, en complément de leur parcours d’accompagnement proposé par la Mission Locale Espace Sud. La participation aux ateliers proposés par la Mission Locale Espace Sud s’inscrit dans une démarche globale de soutien vers l’emploi.
La Mission Locale Espace Sud assure le repérage et l’accompagnement des jeunes, ainsi que l’organisation des actions visant à favoriser leur autonomie. GBH, de son côté, mobilise ses moyens logistiques et ses ressources pour contribuer à la mise en œuvre concrète du dispositif.
« Il s’agit d’une démarche conjointe MILSUD - GBH tournée vers l’avenir. La collaboration entre MILSUD et le groupe GBH s’inscrit dans une démarche durable. Ensemble, nous avons uni nos efforts pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle, soutenir l’innovation locale et encourager le développement de solutions concrètes pour le territoire. Cet engagement commun se traduit par des actions structurantes telle que l’ouverture de l’économat favorisant le soutien aux initiatives économiques locales. » Jean-François Beaunol, Maire de Rivière-Pilote et Président de la MILSUD.
« GBH est engagé de longue date en faveur de la solidarité notamment en partenariat avec la banque alimentaire et mène de nombreuses actions pour soutenir l’insertion professionnelle des jeunes. Ce partenariat avec la MILSUD s’inscrit dans cette continuité » Stéphane Hayot, Directeur général de GBH.
Un comité de suivi composé des deux partenaires sera réuni tous les trois mois pour évaluer l’impact du projet et ajuster les modalités si nécessaire.