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« La vie chère n’est pas ici un problème de marge ou de concurrence » Interview de Stéphane Hayot dans Les Echos et dans France Antilles

GBH
GBH engagé dans la lutte contre la vie chère

« Depuis sa création en 1960, le groupe a toujours réinvesti l’essentiel de ses résultats dans ses activités lui permettant d’assurer son développement" 

GBH publie ses comptes 2024
Nous avons déposé et publié nos comptes consolidés intégrant nos 19 territoires d’activité.

Chiffres clés :
• 5 Mds € de chiffre d’affaires (+1,2 %) dont 16% réalisé en Martinique et 84% sur les autres territoires
• 203 M€ de résultat net (-11 %)
• 18 000 collaborateurs dont 41 % à l’international
• 2,5 % de marge nette en distribution (marges arrière incluses)
• 9 % de taux de distribution de dividendes (vs 50 % dans le CAC 40)

Un an marqué par des événements majeurs (émeutes, cyclones) qui ont eu des conséquences graves dans certaines régions, notamment en Nouvelle-Calédonie et à Mayotte.

Malgré ce contexte, nous avons renforcé nos investissements : 235 M au-delà de notre résultat et sommes engagés en faveur de :
• de la reconstruction (2 M€ à Mayotte)
• de la solidarité (banques alimentaires Outre-mer)
• de la formation et de l’emploi 
• du patrimoine avec la Fondation Clément)

La vie chère est une priorité : –12,4 % appliqués sur 54 produits Carrefour en Martinique depuis janvier 2025.

L’Etat s’est engagé à mettre en place la continuité territoriale, condition indispensable pour atteindre l’objectif d’une baisse moyenne des prix de 20 % sur les produits visés par l’accord.

Nous restons pleinement mobilisés au service du développement durable des territoires.

Retrouvez l'interview de Stéphane Hayot dans Les Echos : 

Distribution : l'opération vérité du leader GBH, pris pour cible lors des émeutes en Martinique

« La vie chère en Martinique, ce n'est pas un problème de marge ou de concurrence »

Notre groupe

 

Fondé en 1960, GBH s’est développé à partir des départements d’outre-mer, puis à l’international. La croissance de GBH, groupe familial martiniquais, s’est construite d’abord sur des activités industrielles puis autour de la distribution automobile et la grande distribution.

Nos engagements

GBH contribue au développement économique et social durable des territoires dans lesquels il est implanté en valorisant l’environnement tant social, culturel, patrimonial qu’écologique.