"Notre rôle est d'être des amortisseurs de l'inflation"
Revue de presse à La Réunion - Dans une interview au Quotidien de la Réunion, Michel Lapeyre, DG GBH Océan Indien et Amaury de Lavigne, directeur Carrefour Réunion annoncent les actions mises en place pour lutter contre l’inflation. Un an après le rachat de Vindémia, ils dressent également un premier bilan dans une interview accordée au Journal de L’Ile de la Réunion.
"Carrefour Réunion met en place le 1er juillet une « opération anti-inflation » dans ses magasins. Dans une interview au Quotidien de la Réunion, le directeur des magasins, Amaury de Lavigne, et le DG GBH Océan Indien, Michel Lapeyre, expliquent comment ils vont réduire au maximum les hausses de prix. Notamment en imposant aux fournisseurs de justifier chaque augmentation tarifaire « au centime près. » Extrait de l'interview parue dans Le Quotidien de la Réunion, 16 juin 2022.
« Parmi les conditions du rachat figuraient la nécessité de formaliser 30% des commandes auprès de la production locale. Un engagement respecté et contrôlé par l’Autorité tous les ans. » Extrait de l'interview parue dans le JIR. 16 juin 2022.