STAGE ASSISTANT MARKETING (H/F)

REF: M0800018 -

Type de contrat

Stagiaire

Secteur

Vente/Commerce

Localisations

Martinique

Le Poste

Rattaché (e) à la Responsable Markéting, le ou la stagiaire aura pour missions :

 Dans le cadre du suivi du plan marketing annuel :
o Accompagner et venir en renfort sur le déploiement opérationnel du plan marketing o Soutenir opérationnellement les campagnes de nos lancements en magasins en fonction des besoins spécifiques : Développement des temps forts et mécaniques promotionnelles : outils d’aide à la vente, mise en place des jeux et des outils nécessaires
o Rédiger les briefs des animatrices + mise en place & suivi des plannings animations
o S’assurer de la bonne exécution des activations marketing en magasins
o Etablir les supports en internes de présentations des activations : ex : présentation pour les jeux en magasins o Développer& mettre à jour les supports de communications : fiches produits, argumentaires clients, book
o Développer et suivre la gestion des stocks de PLV & Goodies
o Effectuer des analyses ponctuelles : Bilan des actions promotionnelles, analyse concurrentielle, plan marketing
o Suivre et encadrer des réseaux sociaux : suivi des temps forts, reporting, validation planning post et mise en place opérations
o Contribuer au suivi budgétaire
o Suivre la base images des marques + création de contenu pour le digital
 Les partenariats
o Être le relais privilégié pour les partenariats : recenser les demandes, étudier le partenariats, suivi sur le terrain, reporting photos …et leurs fournir les éléments adéquats nécessaires au bon déroulement de l’opération & gestion des contreparties
o Faire le point avec notre prestataire pour le balisage et assurer la visibilité de nos marques
o Gestion du TDY : réception des dossiers sponsorings et traitements, commandes des PLV, rédactions des contrats, vérification des dossiers et remise des kits tour des yoles
 Sur le terrain
o Être en charge des éventuels salons : ex salon du chocolat …
o Venir en renfort opérationnel sur la mise en place d’activations o CHR : projets de visibilité sur mesure POS, outils d’aide à la vente, sampling nouveau produit
o Média & évènement : soutien et participation au déploiement du plan media de la marque : évènements, RP, box influenceurs …

Votre profil

Compétences requises pour ce poste :
• Fort attrait pour le secteur des vins et spiritueux
• Maîtrise des réseaux sociaux (Facebook, Instagram)
• Aisance relationnelle

Niveau d'étude

Bac +4 et plus

Type de contrat

Stagiaire

Lieu de travail

LAMENTIN